deroulement

 

Toutes personnes hommes ou femmes sont potentiellement

les cibles d'une arnaque et des différentes formes qu'elle

peut prendre .

 

Sur cette page vous allez vous rendre compte de la méthode utilisée

pour estorquer de l'argent et du scénario mis en place pour y arriver .

 

Sur la seconde page , la façon de procéder pour découvrir des anomalies

sur les documents fournis par l'arnaqueur ou arnaqueuse .

 

Enfin la derniére page vous dirige vers des sites utiles pour vérifier

des données diverses et des logiciels utilisés pour concevoir des faux .

 

Renseignements supposés sur l'arnaqueur (euse)

Adresse

Oriane Romeur Derossi

5 rue François Miquel

Bt D Apt 105

Résidence les Coteaux

31320 Castanet-Tolosan

Email

oriane.romeur@gmail.com

oriane.romeur231@gmail.com

oriane.romeur76@hotmail.com

Téléphone

07-56-82-74-46

 

Remerciements à Monsieur X pour sa confiance

 

 Mai 2019.Cette personne me contacte sur le site Meetic sous le pseudo JARDIN et sans photo, alors qu'elle venait de se faire éjecter pour soi-disant un problème d'âge.

Contacté pour connaitre la vraie raison, Meetic n'as pas voulu me répondre, pour raison de confidentialité.

 

Début de nos échanges par sms, elle préfère aux échanges téléphoniques

Très vite elle me fait installer WhatsApp et Hangouts, que je n'avais pas sur mon portable.

 Elle essaye de m'aguicher sur Hangouts avec une vidéo ou elle s'apprête

à aller prendre une douche.Trés mauvaise qualité ; nombreuses coupures;bref je n'aperçois que ses fesses blanches

 

Elle me raconte très vite une sombre histoire de famille, son père , un grand promoteur ou architecte sur Venise, se serait fait tué par sa famille, à moitié mafieux (frères) suite à celà elle aurait quitté l'Italie trop dangereuse avec sa mére pour venir en france vers 2016.

 

Juin 2019 Après quelques échanges elle me fait comprendre qu'elle doit partir à Casablanca ou sa mère a été hospitalisée dans une clinique pour une tumeur au cerveau, le médecin de la clinique l'a alerté de la détérioration de son état.

 

Elle prend l'avion Toulouse/Paris CDG/Casablanca

 

Décès de sa maman française Aurélie POTIER née en Corse à la clinique (acte de décès en date du 11/06/2019 ) et retour en France pour être inhumée

 

Lors de son embarquement à l'aéroport, elle se fait contrôler par les douanes avec de la drogue dans ses valises. Bien sur elle n'y est pour rien, on l'aurait mise à son insu.

Après quelques jours en prison et le paiement d'une caution, elle sort et embarque pour un retour à Toulouse.

 

Enterrement de sa maman en présence de son amie et voisine Martine PEYRRONNETTE et une autre femme.

 

Juillet 2019 Départ de Toulouse/Barcelone/Londres

Pour vérifier le container contenant ses marchandises commandées en chine, arrivé à tort à Londres .

Elle doit payer pour l'entrepôt du container au service des Douanes et le retour en France.

 

Septembre 2019 elle me réclame de l'argent pour régler la clinique et rentrer en France.

(A chaque fois c'est plus ou moins moi qui paye, même si  je mets un peu de temps à payer )

Au moment de repartir sur Toulouse, elle prends un taxi qui a un accident , elle est blessée et le chauffeur est tué

 

Quand elle était à Londres, à l'hôpital, un médecin Français lui prétait son ordi ou tel ? , un jour il m'a appelé à sa demande avec son téléphone +44 7397 944117  pour que je l'aide financièrement  pour qu'elle sorte de la clinique et que je constate que l'indicatif était bien anglais. J'ai demandé au médecin français de me la passer, je pensais que  c'était avec le même

téléphone mais en regardant l'historique de mes appels, je m'aperçois que lui m'a parlé avec le +44 et elle le +33  07/56/92/37/27.

 

  Décembre 2019 Elle est à Toulouse et doit récupérer sa marchandise à Ajaccio

 

Elle se retrouve à l'hopital de Toulouse, ses marchandises sont foutues. Elle a pris des médicaments pour se donner la mort ; elle a fait une overdose avec de l'aspirine , de l'alcool 90° et differents type de médicaments .

Elle sort finalement rapidement de l'hopital

 

Toutes les marchandises du container sont abimées et elle doit tout jeter. J'ai déboursé plus de 22 000 euros .

 

Elle me confirme qu'elle ne vas pas venir à Nantes pour Noel, Elle pense aller pour mon héritage pour ne pas que l'état me le confisque et elle me dit dans le même temps si j'ai reçu le mail de son notaire, je réponds oui . Cet héritage que sa mère lui as dévoilé avant de mourrir est composé d'un compte de son père à son nom et de 2 maisons mais le sujet de ces 2 maisons sera toujours esquivé, un mensonge de plus.

 

Elle me remercie pour lui avoir souhaité son anniversaire et pour ma carte qu'elle a reçue aujourd'hui, elle se sent obligée de me l'adresser en photo, elle qui n'aimes pas faire des photos...Elle doit discuter avec plusieurs personnes car elle me réponds avoir soufflé les bougies d'un gâteau avec Martine et Sophia à l'Hopital , alors qu'elle en est partie depuis ..

 

Départ de Toulouse/Bruxelles 14h15.

 

Rendez-vous avec le notaire. Lui a lu le testament il y a 685 000 euros à la BNP... Et deux grandes maisons. Le notaire doit prendre rendez-vous avec la banque, car elle veux vérifier que l'argent soit là ? (soucis avec ses oncles).Après lui avoir demandé ou se trouvaient les maisons, elle me réponds Gedinne...dans la commune de manur, oui à la frontière dans le district de Namur !.. Il était un très grand entrepreneur en parlant de son père...Alors il avait beaucoup de biens en Italie voilà pourquoi il ont comploté contre lui pour le tuer et prendre ses biens. Je lui réclame un justificatif du testament certifié par le Notaire ;elle me propose alors de me mettre en contact avec ce dernier vu que je suis un homme et que je m'y connais mieux...je refuse en lui disant que je ne le connais pas et qu'il ne s'agit pas de ma succession.

Elle m'explique qu'il y a des droits de succession et des frais, non déductibles car la Belgique a un régime Monarchique. Elle est allé à la banque avec le notaire, il a vu l'argent et doit m'adresser le testament.

Toujours pas reçu le testament que le Notaire devait m'adresser. Elle s'énerve car je lui réclame des photos, évidemment elle pense que ce sont des photos nues, plus facile pour elle à obtenir. Elle a rendez-vous le 03.1.2020 à 9h00 avec le Notaire, qui est à Bruxelles .

 

Janvier 2020 elle m'adresse le texte du testament à 19h50 , je lui demandes si c'est officiel, comme je lui avais proposé de l'aider dans ses démarches, je lui fais remarquer qu'il n'est pas fait mention des coordonnées de l'étude notariale, des fautes de Français, comme si c'était elle qui l'avais rédigé .Elle me réponds que son père est Italien ..puisque c'est un testament Belge et pas Français. Elle me réponds qu'il y a l'adresse et la signature de son père. Je lui dis que tout devrait être manuscrit, autrement n'importe qui avec un traitement de texte et un scan peux en faire un.

 

C'est là qu'elle me réponds qu'elle a vu l'argent à la banque et que si je veux elle va me donner accès au compte et je verrais avec les mots de passe , seulement l'argent est bloqué.

Elle demande au notaire de lui donner les accés du compte, alors lundi ils iront à la banque pour les accès au compte..Il faut apparement débloquer le compte et suivre la procédure après cela elle fera un virement sur mon compte en france.

A 11h59 (sans doute elle viens d'aller à la banque avec le notaire) elle me donne l'adresse du site de la banque pour le testament avec Id et Mot Passe www.bnparibas.rf.gd . Elle me dit d'aller voir , que tout est vrai mais que la somme est bloquée et qu'il faut suivre la procédure. Mais il faut qu'elle fasse l'ouverture du dossier avec un avocat c'est ce que lui a conseillé son notaire pour toucher, et c'est là qu'elle veux que je l'aide pour l'ouverture du dossier et les honoraires de l'avocat , soit 1 800 euros .

Elle me dit encore qu'il faut qu'elle touche son argent avant la fin janvier ou je souhaite la rencontrer, après l'avoir traité à plusieurs reprises de brouteur. son expression " l'argent n'est pas mieux que moi "

Le notaire lui met la pression pour qu'elle règle les 1 800 euros. Donc si je lui donne ces 1 800 euros elle s'engage à me faire un virement avec intérêts.

 

Elle me dit j'ai perdu ma marchandise donc je n'ai pas l'argent alors je compte sur mon héritage je suis sur et certaine que tu peux ..' c'est la que j'apprends que les 1 800 euros sont pour payer les timbres, l'avocat,les frais de sa résidence. Je lui fais remarquer que les 2 maisons ne figurent pas sur le testament . Elle me réponds que les maisons sont à sa mère et qu'elle les lui a légué . Encore des menaces de se donner la mort .Je te promets que je vais le faire .Les 2 maisons mon père les a acheté pour ma mère vu qu'elle n'est plus là elle me reviennent . Bonne nuit je vais me donner à la mort.

 

Elle réapparait le 13 Janvier à 17h42.

Je lui réclame pour l'aider les factures du notaire et de l'avocat.

Je lui précise que je dois emprunter à quelqu'un. Elle me jure qu'elle va me rembourser avant la fin du mois.

 

Elle préfère que je fasse les virements à Pierre José Soubiac ,

puis me parle des coupons PCS et finalement un virement à

Marie -Claude DEVOITIN la nièce de Martine, plutôt que je vienne à Bruxelles afin d'avoir l'argent tout de suite, alors que son téléphone ne marche pas pour les photos, elle est OK pour les RIB, elle m'adresse le RIB de Mme DEVOITIN . Je lui fais remarquer qu'il n'y a pas son adresse .

 

Je lui fais remarquer que le RIB est érroné alors j'ai pris l'Iban. Je n'ai pu virer que 700 euros à Mme DEVOITIN via son IBAN.

Elle me dit qu'elle est avec Martine , sa voisine , sa seule famille, ses maisons elle va les louer ou les vendre et que l'on reviendra les visiter ensemble.

 

J'ai payé 1 800 euros et j'attends sa reconnaissance de dette. (Elle -sans doute Mme DEVOITIN) n'as reçu que 700 euros pour le moment. Puis je payes les 400 euros même si j'avais exigé photos et reconnaissance

Rendez-vous avec l'avocat et puis elles sont allés voir le Notaire , demain ils doivent aller à la banque payer pour l'ouverture du dossier. Il faut attendre 3 jours et son compte vas être débloqué . 

Je lui demande si elle va faire virer sur son compte à Toulouse et elle me réponds qu'elle voulait le faire virer sur mon compte car elle a confiance  . Je ne sais pas comment elle vas le prendre ; je lui demande si elle n'a pas de compte sur Toulouse et elle me fait comprendre que j'ai dejà le compte et tu vas le faire toi même une fois débloqué..

Elle veux que je fasse un virement sur mon compte de l'argent qu'elle me doit. Bien sûr je refuse .

 

Elle me raconte alors que quand elle était au Maroc elle a perdu sa carte bleu et autre donc elle a appellé pour que l'on bloque toutes ses transactions .Donc elle me confirme vouloir virer l'héritage sur mon compte.

Elle a rendez-vous à la banque avec le Notaire et l'Avocat pour débloquer son compte (héritage), elle me fait comprendre qu'elle a fait bloquer son compte et reinitialiser , Je lui dis de passer par mon Notaire si elle tient à faire ce virement ! Je lui propose que son Notaire fasse un virement au mien ...pour voir sa réaction .Elle me redit que les lois ne sont pas pareilles ( Italie, Belgique, Angleterre, Maroc). Elle s'est faite aussi pirater ses photos .

 

A 12 h 00 elle me dit que le compte est actif, elle me donnes les identifiants et me dit d'aller voir la somme, je luis dis que comme je le pensais le compte est une arnaque, elle me réponds que la France et la Belgique c'est différent et elle propose de me virer la somme qu'elle me dois soit 22 000 euros, car elle refuse de le faire elle même en prétextant qu'elle n'avait pas mon RIB. Je lui dis de le faire elle même et je lui transmet mon RIB, car je lui fais comprendre que ce n'est pas mon compte .Dans un premier temps elle refuse de le faire mais acceptes si je lui envoie mon RIB, je lui réponds que je lui ai adressé, elle me réponds j'ai oublié mon mot de passe donc j'ai changé mon adresse mail oriane.romeur231@gmail.com , elle me réponds qu'elle n'a pas fait le virement car elle ne sait pas faire le faire . En tant que commerçante c'est la banque qui s'en occupe .Nous constatons que le virement n'as pas eu lieu, elle décide d'aller à la banque demain.

 

Oriane est allé à la banque avec le Notaire pour savoir pourquoi le virement n'as pas été honoré .Réponse de la banque : Il faut s'acquitter des taxes au trésor vu que l'argent était bloqué il faut payer 10 % de la somme au Trésor. Elle m'annonce qu'elle doit payer finalement 14 000 euros. Et il faut payer avant de toucher l'héritage. A ma demande après 15 mn elle arrive à me donner le nom du notaire : Maitre Van den Eynde quand j'insiste pour avoir son prénom, elle me réponds : Prénom: Van Den Nom : Eynde .

Il existe un cabinet de notaire à Bruxelles sous l'intitulé

Pierre Van den Eynde

 

Elle me fait croire qu'elle doit de l'argent à plusieurs personnes, qui lui adressent des messages de menaces, elle m'en a adressé un (message que toute personne qui voudrait récupérer son argent lui adresserait) écrit de ses mains.

Elle me traite une nouvelle fois de fou car je lui propose de ne payer que 700 euros, elle a cru que j'allais lui proposer 7 000 ou 8 000 euros ,elle insiste en me disant " si je veux je peux " Que 8 000 euros cela ira , celà a vraiment bien baissé de 14 000 à 8 000 euros . Bien sur je lui réclame un vrai document du Trésor Belge stipulant le montant de cette somme. Elle m'affirme avoir négocié avec eux, c'est la raison pour laquelle elle ne doit plus payer que 8 000 euros . Je lui propose de venir payer sur place, elle accepte pour une fois, mais elle trouvera une raison pour que cela ne se fasse pas .Mais je fini par lui dire que je n'ai pas cette somme.

 

Je lui fait remarquer que le virement qu'elle a fait de son compte (heritage) vers mon compte n'as pas fonctionné ; elle me réponds que c'est parce qu'elle n'a pas payé les taxes.

Elle me précise que c'est 16 000 euros qu'elle doit verser, mais sa voisine Martine doit vendre des choses qui sont chez elle pour l'aider. Elle me dit  , toi aussi tu vas devoir participer et contracter un prêt pour moi . Finalement elle me demande les 700 euros que je lui ai proposé , elle me dit que celà fera un apport pour indiquer qu'elle va payer prochainement , je m'énerve et je réclame une preuve.

 

Elle me mets la pression pour que je lui adresse un virement de 700 euros pour qu'elle les ai le lendemain, et accepte que je vienne à Bruxelles lui payer le reste, ce que j'avais proposé . Je lui réclame un justificatif, elle me dit quand elle va payer les 700 euros, elle va en avoir un qu'elle va m'adresser. Je lui confirmes qu'elle est en train de m'arnaquer à l'héritage . Bref elle me dit de le faire à Marie Claude DEVOITIN de suite (il est 15:30 je suis au boulot !) Elle me dit que je peux le faire sur mon portable . Je lui fais comprendre que j'hésites encore et que je ne peux pas sur mon portable ce qui est vrai. J'ai viré ce jour les 700 euros à Marie Claude DEVOITIN et ce sera le dernier versement je crois, j'attends son justificatif et reconnaissance de dette .

 

Pour faire simple, arnaque aux PCS pour une belle somme et j'ai fais des virements à 3 personnes dont les noms m'ont été communiqué .

 

Mr SOUBIAC Pierre José, Mme DEVOITIN Marie Claude , ainsi qu'une de ses amies de Toulouse Martine PEYRONNETTE pour laquelle le virement n'a jamais fonctionné (sans doute une banque internet) .

 

A ce jour j'ai déposé plainte et l'enquête suit son cours

 

internet signalement

 compteur html

icone accueil   fleche droite documents